Vers la réouverture de l'aéroport international de Tripoli

Tripoli, Libye (PANA) - Le vice-ministre de la Communication et des Transports au sein du gouvernement de l'Entente nationale, Hichem Abou Chkiwat, a affirmé que le ministère cherche á redynamiser le trafic aérien à l'aéroport de Tripoli en débutant par la mise en place du terminal de passagers internes et externes et d'autres installations.

Lors d'une réunion sécuritaire élargie, vendredi à l'aéroport à Tripoli, le vice-ministre de l'Intérieur, Abdelsalam Achour, a indiqué pour sa part, que l'aéroport est l'un des établissements souverains de l'Etat, soulignant que les services de sécurité sont prêts à exécuter les travaux qui leur sont assignés, y compris le contrôle des passeports, les autres services et la sécurité.

La réunion a regroupé aussi les vice-ministres des Transports, de l'Intérieur et chef de la Garde présidentielle, le chef de l'aéroport, le directeur des aéroports et un certain nombre de fonctionnaires dans les ports.

Elle est destinée à discuter de la façon de coordonner les services opérationnels au sein de l'aéroport et faciliter le retour des cadres techniques et des employés à leurs anciens emplois.

On rappelle que l'aéroport international de Tripoli est fermé depuis l'été 2014 après une opération militaire "Fajr Libya" au cours de laquelle plusieurs avions ont été incendiés.
-0-PANA BY/IS/SOC 09juin2017

09 juin 2017 19:59:01




xhtml CSS