Vers la nomination d'un représentant spécial de la Ligue arabe en Libye

Le Caire, Egypte (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des États arabes, Ahmed Abou Gheit, a annoncé mardi, le choix d'une personnalité arabe en qualité de représentant spécial de la Ligue en Libye, sans toutefois donner l'identité de cette personnalité.

M. Abou Gheit a fait cette annonce lors d'une conférence de presse commune tenue mardi au Caire avec l'ancien président tanzanien, Jakaya Kikwete, Haut-représentant de l'Union africaine en Libye, et Martin Kobler, Représentant spécial du Secrétaire général des Nations unies et Chef de la mission d'appui de l'Onu en Libye, à l'issue de leur réunion tripartite sur la situation en Libye.

Sur la possibilité d'une rencontre entre un représentant de la Ligue arabe et les parties en conflit en Libye, il a affirmé que l'organisation pan-arabe est ouverte et qu'il n'écartait pas d'effectuer une visite au siège du Conseil présidentiel en Libye pour rencontrer son président, Fayez al-Sarraj, et le président de la Chambre des représentants (Parlement élu), Aguila Saleh.
-0- PANA AD/IN/BEH/SOC 25oct2016



25 octobre 2016 17:39:55




xhtml CSS