Vers la mise en oeuvre d'une Politique nationale de la promotion de la famille au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le gouvernement malien a examiné mercredi, lors du Conseil des ministres, une communication relative à la Politique nationale de promotion de la famille (Pnpf) assortie d’un plan d’actions pour 2016-2020 d’un coût estimé à 22,279 milliards de FCFA.

Le financement sera assuré par l’Etat, les collectivités territoriales, les Partenaires techniques et financiers (Ptf) et le secteur privé.

Selon le communiqué du Conseil des ministres, la Pnpf s’inscrit dans le cadre de la promotion économique et sociale de la femme et dans le domaine de la promotion d’une famille ancrée dans les valeurs sociétales maliennes compatibles avec la modernité.

Elle a pour objectif de contribuer au renforcement des liens familiaux afin de consolider la fonction de socialisation de la famille et d’améliorer sa participation à la vie publique et au développement économique et social.

Elle est articulée autour des axes stratégiques comme la promotion, l’appropriation et le renforcement du cadre institutionnel et juridique relatif à la famille au Mali, le renforcement des capacités de gestion familiale et de la participation des ses membres à cette gestion.

Elle prend également en compte la promotion des structures et mécanismes de mobilisation sociale, communautaires et de médiation familiale, les études et recherches sur l’évolution de la famille au Mali et la promotion de politiques, plans et programmes de développement.
-0- PANA GT/BEH/IBA        08 octobre 2015

08 octobre 2015 14:51:32




xhtml CSS