Vers la création de l'Union des femmes du Maghreb arabe

Tunis, Tunisie (PANA) - La présidente de l'Union nationale de la femme tunisienne, Radhia Jerbi, a annoncé, ce jeudi, la création prochaine de l'Union des femmes du Maghreb arabe afin de renforcer les relations entre les femmes et relever les défis auxquels elles sont confrontées, tout en partageant leurs expériences réussies dans chaque pays membre de l'Union du Maghreb arabe.

Le siège de la nouvelle Union sera à Tunis, a précisé Mme Jerbi, indiquant que la présidence sera tournante tous les trois ans.

La femme tunisienne, bénéficiant de lois qui renforcent sa liberté, est appelée à créer un dynamisme et jouer un rôle dans les sociétés maghrébines, afin de contribuer au bon fonctionnement de l'Union du Maghreb arabe, tout en renforçant le rôle de la Société civile pour faire face aux défis communs dans les pays membres, a soutenu Mme Jerbi.

La région a connu des activités remarquables pour la femme, qui a participé dans des rencontres et conférences intellectuelles et scientifiques, mais n'a pas pris part au débat politique sur l'unité du Maghreb depuis sa création en 1989.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 08mar2018

08 march 2018 13:00:23




xhtml CSS