Vers la création de l'Ecole africaine des mines à Bamako au Mali

Bamako, Mali (PANA) - Le gouvernement malien a examiné mercredi lors du Conseil des ministres une communication écrite relative au projet d’accord de siège et de protocole d’accord entre le gouvernement malien et l’Institution Nelson Mandela (Inm) dans le cadre de la réalisation de l’Ecole africaine des mines (Eam) à Bamako.

L’institution Nelson Mandela est une Organisation non-gouvernementale qui a pour vocation d’apporter l’excellence dans le domaine des sciences et de l’ingénierie en Afrique subsaharienne.

Elle envisage de mettre en place une de ses filiales au Mali à travers l’Ecole africaine des  mines, une école d’envergure internationale dont la mission sera de former une masse critique de scientifiques et d’ingénieurs dont le Mali et l’Afrique auront besoin pour accélérer le développement du secteur minier.

Dans le cadre de la réalisation de cette école, il est prévu la signature d’un accord de siège et d’un protocole d’accord entre le gouvernement du Mali et l’Institution Nelson Mandela.
-0- PANA GT/BEH/IBA       19novembre2015

19 novembre 2015 14:18:30




xhtml CSS