Valérie Amos rencontre des réfugiés centrafricains près de N'Djamena

New York, Etats-Unis (PANA) - Mme Valerie Amos, Sous-secrétaire générale de l'ONU pour les affaires humanitaires, a visité mardi un site de transit pour les réfugiés abritant en majorité des femmes et des enfants qui fuient la violence en Centrafrique, situé à Gaoui, près de N'Djamena, la capitale tchadienne.

Un communiqué de l'ONU transmis à la PANA à New York a souligné que les réfugiés présents  sur le site reçoivent  de la nourriture, des vaccins et d’autres formes de soutien des agences des Nations unies et des partenaires.

Selon le Bureau de l'ONU pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), plus de 100.000 personnes déplacées par le conflit de plus en plus sectaire en Centrafrique sont présentes  au Tchad et ont besoin d'urgence d’abris et de nourriture.

Le communiqué indique que  la visite de Mme Amos a été conçue pour attirer l'attention sur la situation humanitaire au Tchad, l'insécurité alimentaire et la malnutrition chronique,  ainsi que l'impact de la crise centrafricaine voisine.

Lors de sa visite, Mme Amos va discuter de la manière de soutenir une approche davantage axée sur la résilience à lutter contre la malnutrition chronique et l'insécurité alimentaire dans le Sahel.

Elle rencontrera également le président du Tchad, Idriss Déby, et d'autres responsables gouvernementaux, ainsi que des représentants de l'ONU et des ONG, y compris le coordonnateur-résident humanitaire des Nations unies, Thomas Gurtner.

-0- PANA AA/MA/AKA/TBM/SOC  06mai2014

06 mai 2014 20:54:09




xhtml CSS