Une voiture piégée tue 3 personnes à un point de contrôle de la circulation près de Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Au moins trois personnes ont été tuées, y compris le kamikaze qui a fait exploser un véhicule chargé d'explosifs à un poste de contrôle près de Mogadiscio, la capitale somalienne, a rapporté un service de presse local citant un policier.

"Plusieurs autres personnes ont été blessées et emmenées dans les installations médicales de la ville pour y être soignées", a confirmé le capitaine Ahmed Hassan, ajoutant que le nombre de morts devrait augmenter car certains blessés sont dans un état critique.

Hassan a expliqué que la voiture piégée a explosé alors que les forces de sécurité fouillaient les véhicules au point de contrôle dans la région de Siinka Dheer, à environ 15 km au nord-ouest de Mogadiscio.

Selon Garowe Online, Al-Shabaab, groupe extrémiste islamique lié à Al-Qaïda, a immédiatement revendiqué l'attaque, affirmant avoir tué et blessé plus de 20 soldats du renseignement somalien.

Le gouvernement fédéral de la Somalie doit encore commenter l'attaque, qui est la dernière dans une série d'attaques terroristes à Mogadiscio par le groupe extrémiste.

Vendredi dernier, au moins 45 personnes ont été tuées et des dizaines de personnes ont été blessées dans des attentats à la voiture piégée visant le palais présidentiel et le siège de l'agence de renseignement somalienne, Nisa.
-0- PANA AR/VAO/MTA/BE/IBAH 01mars2018

01 mars 2018 16:32:11




xhtml CSS