Une visite de el-Bashir annoncée dans la région du Darfour

  Khartoum- Soudan (PANA) -- Les autorités de Khartoum ont annoncé, mercredi, que le président Omar Hassan el-Bashir effectuera une visite de deux jours dans la région du Darfour (ouresst du Soudan), pour évaluer la situation sécuritaire et les conditions humanitaires qui prévalent dans cette région en proie à la guerre.
   Sur place, le chef de l'Etat soudanais devrait s'exprimer devant un rassemblement à Neyala et inaugurer un certain nombre de nouvelles entreprises de service, y compris des centres de santé et le studio de radio numérique de Neyala.
   M.
Bashir rencontrera aussi le Wali (gouverneur) de la région du sud Darfour ainsi que les membres de son gouvernement pour discuter des derniers développements dans la région.
   Le Darfour a été le théâtre d'intenses combats entre troupes gouvernementales soudanaises et milices arabes alliées, d'une part, et deux mouvements rebelles -le Mouvement de libération du Soudan (MLS) et le Mouvement pour la justice et l'égalité (MJE)- qui ont pris les armes contre Khartoum qu'ils accusent de négligence à l'égard de la région.
   Les Nations unies estiment qu'environ 120.
000 personnes ont traversé la frontière vers le Tchad et qu'environ 1 million de personnes se sont déplacées, au plan interne, à cause des combats.

19 mai 2004 20:34:00




xhtml CSS