Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - L’Armée malienne a annoncé avoir neutralisé lundi, 21 terroristes dans une opération dans la localité de Bébabougou dans le Centre du Mali.
Dans un communiqué, l’armée a expliqué qu’en début d'après-midi du 28 avril, les unités des Forces armées maliennes ont pris le contrôle de Sébabougou après avoir violemment déjoué une embuscade, alors que les terroristes tentaient de défendre leurs positions.
En début de soirée, des frappes aériennes ont visé un repaire de retranchement, détruisant plusieurs bases et combattants terroristes dans des forêts autour de la localité.
Le bilan provisoire fait état de cinq militaires maliens blessés, 21 terroristes abattus, des dizaines d'armes avec les munitions et accessoires, des moyens de transport, des matériels de communication, ainsi qu’une importante logistique récupérée, indique le communiqué.
Les frappes ont également détruit une grande quantité de moyens logistiques et de combattants ennemis. Les opérations de ratissage continuent pour retrouver les nombreux blessés et les criminels en débandade, a fait savoir l’état-major général des Armées.
-0- PANA TNDD/IS/SOC 29avr2025