Une semaine inédite de spectacles et de compétition sportive du 22 au 29 novembre

Dakar, Sénégal (PANA) - En prélude au 15ème sommet de la Francophonie, l’événement "Dakar-Dakar", une semaine inédite de spectacles et de compétition sportive se tiendra du 22 au 29 novembre à Dakar et ses environs avec la participation de la compagnie "Royal de Luxe".

Selon un communiqué de presse de l'Institut français du Sénégal, du 22 au 29 novembre, la compagnie "Royal de Luxe" se produira pour la première fois au Sénégal. Elle présente
l’événement unique "Dakar-Dakar", entièrement gratuit et coproduit par l’Institut français du Sénégal.

«Dakar-Dakar» est l’histoire d’un rescapé du dernier Paris-Dakar qui, après une épopée extraordinaire, arrive dans la capitale sénégalaise pour lancer la première course du Sénégal à vélo statique.

Au cours d’une semaine de fête incroyable en marge du XVème Sommet de la Francophonie, le spectacle traversera la ville et une grande compétition sportive sera organisée entre les quartiers de Pikine, Ouakam et Fass.

Au menu du programme, le lancement du "Dakar-Dakar" aura lieu le samedi 22 novembre à 17 h à la Place de la Nation (ex-Obélisque). Il rendra notamment un hommage exceptionnel aux "Tirailleurs sénégalais" de la guerre 1914-1918.

Il sera suivi d’un grand concert d’Ismaël Lô, l’occasion de célébrer le Prix du cinquantenaire de l’Indépendance des pays africains reçu par l’artiste en 2011.

La journée du 23 novembre sera dédiée à une «tournée du facteur», qui marquera l’arrivée d’un cadeau dans chaque quartier.

Les journées des 25, 26, 27 et 28 novembre seront consacrées aux présélections, sélections et entraînements des candidats qui représenteront leur quartier (Pikine, Ouakam ou Fass). Il est à noter que les noms de ces finalistes seront communiqués à la presse le jeudi 27 novembre.

Ils s’affronteront enfin lors d’une grande finale Place de la Nation le samedi 29 novembre, apothéose d’une semaine d’exception.

"Royal de Luxe", note-t-on, est la plus grande compagnie de théâtre de rue dans le monde.                            Basée à Nantes en France, "Royal de Luxe" est considérée comme emblématique du théâtre de rue et un joyau de la renommée culturelle française à l’international. Elle a réuni plus de 18 millions de spectateurs au cours de près de 1.380 représentations dans le monde entier. La compagnie incarne une francophonie contemporaine, populaire et ouverte sur le monde.

En marge de l’événement "Dakar-Dakar", il est prévu, indique le communiqué, des fêtes de quartier, des concerts gratuits qui auront lieu à Pikine, Ouakam et Fass. Ces concerts seront animés par des artistes de renom tels Didier Awadi, Matador, Kalsoum, Yoro Ndiaye, Marema, Ablaye Faye.
-0- PANA CF/IS/IBA 12nov2014

12 novembre 2014 14:40:10




xhtml CSS