Agence Panafricaine d'information

Une quinzaine de terroristes "neutralisés" dans l'attaque contre la police dans le Nord-Ouest du Burkina Faso (officiel)

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Une quinzaine de terroristes ont été "neutralisés", dimanche matin, dans une attaque contre un poste de police dans le Nord-Ouest du Burkina Faso, a-t-on appris de source officielle.

 

Dans la matinée du 31 octobre 2021, aux environs de 05 heures du matin, des individus armés ont attaqué un détachement du Groupement des Compagnies Républicaines de Sécurité (GCRS) et le Poste de Police Frontière (PPF) basés à Di, dans la province du Sourou, région de la Boucle du Mouhoun, a annoncé la Direction générale de la police dans un communiqué.

 

"Le bilan provisoire côté ami fait état de cinq policiers tombés et un blessé léger. Côté ennemi, une quinzaine de terroristes ont été neutralisés", souligne le communiqué.

 

Une opération aérienne est actuellement en cours dans la zone, selon la même source.

 

Le ministre de la Sécurité a présenté ses condoléances émues aux familles éplorées et souhaité prompt rétablissement au blessé. Il a salué le courage et la détermination des hommes engagés sur le terrain.

 

Le Burkina Faso est la côte d'attaques terroristes depuis 2015.

-0- PANA NTDD/IS 31oct2021