Une plus grande implication de la Ligue arabe dans le règlement de la crise libyenne

Tripoli, Libye (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes, Ahmed Aboul Gheit, a promis que la Ligue arabe va s'engager davantage dans le règlement de la crise libyenne.

Dans un communiqué publié par le Secrétariat de la Ligue, M. Aboul Gheit a ajouté, samedi, que le retour avec force pour faire face à la crise libyenne intervient "du fait que c'est une crise arabe, essentiellement, et représente l'une des crises les plus importantes auxquelles fait face la région arabe au cours de la phase actuelle".

M. Aboul Gheit a, au cours de sa visite en cours en Tunisie, rencontré le représentant spécial du Secrétaire général de la Ligue arabe en Libye, Salaheddine Jemali, qui lui a fait un rapport détaillé sur ses contacts dans la période récente avec les parties de la crise libyenne, ainsi que les résultats de ses visites en Libye.

M. Aboul Gheit a chargé M. Jemali de poursuivre ses contacts "activement" dans le contexte de la recherche visant à parvenir à un règlement politique de la crise libyenne, et à veiller à la prise en compte des vues de toutes les parties du peuple libyen.

Aboul Gheit est arrivé à Tunis vendredi matin pour participer à la cérémonie de clôture de la dix-huitième session du Festival arabe de la radio et de la télévision, et l'ouverture de l'Académie de l'Union des radiodiffusions des Etats arabes et la formation des médias.
-0-PANA BY/BEH//IBA 30avr2017

30 avril 2017 00:00:10




xhtml CSS