Une personne décéde des suites d'Ebola en Sierra Leone aprés l'annonce de la fin de l'épidémie

Freetown, Sierra Leone (PANA) - La Sierra Leone a déclaré jeudi qu'une personne avait succombé des suites d' Ebola, peu de temps après que l'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a déclaré que la flambée de l'épidémie en Afrique de l'Ouest était terminée.

Les responsables sanitaires ont noté que deux tests effectués sur la victime, décédée cette semaine, dans le nord du pays, étaient positifs.

L'Organisation mondiale de la santé a annoncé jeudi la fin de la plus récente flambée de maladie à virus Ebola au Liberia et que toutes les chaînes de transmission connues ont été stoppées en Afrique de l'Ouest.

Toutefois, l'OMS a souligné que le travail n'était pas achevé, que d'autres poussées étaient attendues et que des systèmes de surveillance et d'intervention forts seraient essentiels dans les mois à venir.

L'annonce faite jeudi avait indiqué que pour la première fois depuis le déclenchement de l'épidémie, en décembre 2014, les trois pays (Guinée, Liberia et Sierra Leone, étaient à zéro cas.

La Sierra Leone a été déclarée exempte de transmission d'Ebola le 7 novembre 2015 et la Guinée, le 29 décembre.

L'OMS a également averti que les trois pays sont exposés à un risque élevé de petites épidémies d'Ebola supplémentaires, comme celle qui s'est déclarée récemment au Liberia.
-0- PANA MA/AKA/JSG/SOC 15jan2016

15 janvier 2016 12:04:01




xhtml CSS