Une panne technique contraint un avion d'Afriqiyah Airways reliant Benghazi à Tunis à rebrousser chemin

Tripoli, Libye (PANA) - Une défaillance technique a contraint un avion de la compagnie aérienne, Afriqiyah Aiways, à rebrousser chemin à l'aéroport international de Benina, à Benghazi, dans l'Est de la Libye, après avoir décollé en direction de l'aéroport international de Tunis-Carthage mercredi soir, selon l'agence de presse libyenne, LANA, basée à Beidha.

L'avion a réussi à atterrir sans encombres et en toute sécurité à l'aéroport international de Benina, 35 minutes après son décollage, a indiqué un passager cité par la même source.
Il a souligné qu'après le décollage, "l'avion a commencé à émettre des bruits étranges, en particulier du côté droit des moteurs de l'appareil".

Selon le voyageur, les bruits émis à partir de l'avion "ont provoqué la peur et la panique parmi les voyageurs, et le pilote a éprouvé beaucoup de difficultés avant d'atterrir à l'aéroport en toute sécurité".

L'aéroport international de Benina, à Benghazi, a été rouvert récemment après plus de deux ans de fermeture, en raison des combats entre les forces armées nationales dirigées par le maréchal Khalifa Haftar et des groupes armés djihadistes.

Proclamée libérée par le maréchal Haftar, Benghazi est toujours confrontée à l'insécurité découlant de la présence de poches de résistance des groupes armésOC
-0- PANA  BY/TBM/SOC 11oct2017

11 octobre 2017 19:53:33




xhtml CSS