Une mission de l’OIF à Lomé du 10 au 13 octobre pour analyser le contexte sociopolitique au Togo

Lomé,Togo (PANA) - Une mission de l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF) sera à Lomé du 10 au 13 octobre prochain pour "analyser le contexte sociopolitique global et identifier les secteurs pour lesquels l'action de la Francophonie pourraient être utile à cette étape", indique un communiqué de l’institution transmis ce mercredi à la PANA à Lomé.

Selon l’OIF, la mission sera conduite par Mme Aïchatou Mindaoudou Souleymane, ancienne ministre des Affaires étrangères du Niger, ancienne Représentante Spéciale du Secrétaire général des Nations unies pour la Côte d'Ivoire (chef de l'ONUCI).

La délégation, indique l’institution, va rencontrer, outre les autorités nationales, les responsables politiques de tous bords et de la Société civile, les institutions impliquées dans la vie démocratique du pays ainsi que les partenaires bilatéraux et multilatéraux.

Depuis août, le Togo traverse une période difficile, accentuée par des tensions politiques entre l’opposition et le pouvoir à propos des réformes institutionnelles et constitutionnelles, rappelle-t-on.
-0- PANA FAA/TBM/IBA 04octobre2017

04 octobre 2017 11:25:55




xhtml CSS