Une ministre zambienne préconise une loi contre le viol conjugal

Lusaka, Zambie (PANA) - La ministre zambienne de l'Enseignement supérieur, le Pr. Nkanda Luo, plaide en faveur de lois réprimant le viol conjugal, qui, selon elle, représente un aspect important du problème de la violence faite aux femmes, rapporte ce lundi Times of Zambia, le quotidien d'Etat.

Selon le Pr. Luo, le moment est venu de promulguer un Projet de loi contre le harcèlement sexuel qui renforcerait la loi sur le viol conjugal, une forme sérieuse de violence faite aux femmes qui ne suscite pas beaucoup l'attention de la même façon que les autres formes de violence.

La ministre a demandé à ce qu'une motion d'initiative parlementaire soit présentée au Parlement pour renforcer la loi sur les violences faites aux femmes qui mette l'accent sur le viol au sein du mariage, la défloration et les mariages précoces.

Elle a faite cette déclaration lors d'une rencontre avec les membres du Parlement consacrée aux droits et à la santé reproductives.

"La question du viol au sein du mariage est aussi un gros problème. Nous devons réfléchir et nous accorder sur la manière dont nous pourrons traiter ces questions de viol", a-t-elle conclu.
-0- PANA MM/MA/NFB/JSG 18dec2017

18 décembre 2017 12:45:36




xhtml CSS