Une infirmière allemande enlevée par des hommes armés à Mogadiscio

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Des hommes armés non-identifiés ont enlevé, mercredi soir à Mogadiscio, la capitale somalienne, une infirmière allemande travaillant avec le Comité international de la Croix-rouge (CICR), a annoncé l'organisation de secours internationale.

Selon le site web ''La Nouvelle Somalie'', des hommes armés sont sortis du siège de l'organisation par une porte dérobée à l’insu des gardiens stationnés devant la principale porte.

Citant le porte-parole officiel du ministère somalien de la Sécurité, Abdel Aziz Ali Ibrahim, le site a précisé que certains gardiens étaient complices de l'enlèvement, indiquant que le gouvernement somalien a pu retrouver le véhicule utilisé dans l'opération, mais les ravisseurs ont pu s'échapper en empruntant une autre voiture.

Le CICR a condamné l'enlèvement de l'infirmière qui travaillait à Mogadiscio, afin d'aider les victimes de la crise en Somalie.

Cet enlèvement intervient après l'assassinat d'une fonctionnaire somalienne de l'Organisation mondiale de la Santé, tuée mardi par des hommes armées, dans une attaque perpétrée contre la gare routière à Mogadiscio, rappelle-t-on.
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 03mai2018

03 may 2018 08:19:49




xhtml CSS