Une femme directrice de publication d'un quotidien

Cotonou- Bénin (PANA) -- La journaliste béninoise Sylvia Olaïtan d'Alméida vient d'être nommée directrice de publication du quotidien privé "le Béninois", a-t-on constaté ce jeudi dans l'ours du journal.
Première femme à diriger un quotidien au Bénin, Mme d'Almeida est cependant après Mmes Gisèle Adissoda, du mensuel "l'Amazone du Golfe", Olga Béhanzin de "Bénin-Santé" et Honorine Attikpa de "Espace femme-Plus", la troisième professionnelle et la quatrième femme directrice de publication depuis le rétablissement de la démocratie dans le pays.
Les rares femmes qui ont jusque là émergé ont, a-t-on indiqué, fait leur preuve à l'Office de Radio et Télévision du Bénin sous le régime marxiste léniniste.
Diplômée de l'Ecole supérieure de journalisme (ESJ) de Paris, Mme d'Alméida, la trentaine, a précédemment été formée pendant deux ans par l'UNESCO à l'Agence Bénin-Presse (ABP), où elle a travaillé pendant 4 ans, après une maîtrise en Histoire à l'université nationale du Bénin.
Spécialiste des rubriques "Culture", "Economie" et "Environnement", Mme D'Almeida s'intéresse aussi aux questions de population et défend à travers ses articles, la femme et l'enfant.

17 mai 2001 11:18:00




xhtml CSS