Une exposition sur les potentialités économiques de l'Afrique

Addis Abeba- Ethiopie (PANA) -- L'Union africaine (UA) et la Commission économique pour l'Afrique (CEA) tiennent une exposition conjointe pour montrer le rôle que la science joue dans le développement africain.
Le responsable de la Science, de la Technologie et l'information de la Commission de l'UA, Dr Ahmed Hamdy a déclaré mardi que l'exposition vise à accélérer le développement économique de l'Afrique.
"Les pays africains risquent de le payer cher s'ils ne réussissent pas à développer le continent à travers la Science et la Technologie"a-t-il estimé "Nous nous adressons au public pour leur faire comprendre que chaque chose dans notre vie quotidienne est liée à la science et à la technologique.
Les bougies que nous utilisons sont le fruit d'une recherche et d'expériences, tout est lié à la science et à la technologie", a-t-il encore réitéré, dans un entretien accordé à la PANA.
Les leaders africains sont attendus à Addis Abeba pour leur sommet annuel prévu du 29 au 30 janvier et qui réservera une place à la science et la technologie.
Cette exposition aura lieu du 25 au 30 janvier et mettra l'accent sur le thème du sommet.
L'exposition vise à aider la jeunesse africaine à se lancer dans la science et le technologie tout en offrant aux scientifiques la chance de prouver que ce secteur mérite d'être financé.
Des exposants en provenance des cinq régions du continent prendront part à cet événement.

23 janvier 2007 23:00:00




xhtml CSS