Agence Panafricaine d'information

Une dizaine de personnes tuées et quatre autres enlevées dans le Sahel burkinabè

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Une dizaine de personnes ont été tuées et quatre autres portées disparues lundi, dans une attaque contre des forains, dans la commune de Markoye, localité située à une quarantaine de km de Gorom-Gorom, chef-lieu de la province de l’Oudalan, a-t-on appris mardi, de sources concordantes.

L’attaque a été perpétrée par des individus armés non identifiés contre des civils qui se rendaient à un marché, a expliqué à la PANA un élu local sous couvert de l’anonymat.

"Une dizaine de ces infortunés n’arriveront jamais à Markoye parce qu’ils ont été assassinés par des hommes armés non identifiés, qui ont également enlevé quatre personnes et emporté du bétail", a indiqué l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Depuis 2015, le Burkina Faso est la cible d’attaques terroristes ayant fait de nombreuses victimes et plus de 1,4 million de déplacés internes.

A ce jour, au total, 478 militaires ont été tués dans ces attaques selon l’Armée burkinabè qui leur a rendu hommage lundi, à l’occasion du 61è anniversaire de sa création.

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 02nov2021