Une délégation officielle de l’Érythrée en visite en Somalie

Mogadiscio, Somalie (PANA) - Une délégation de l'Érythrée, conduite par son ministre des Affaires étrangères, Osman Saleh et comprenant un conseiller du président érythréen est arrivée lundi matin à Mogadiscio pour une visite officielle dont la durée n'a pas été précisée.

Le séjour de la délégation érythréenne intervient au lendemain de la visite effectuée en Érythrée par le président somalien, Mohamed Abdallah Farmajo, rappelle-t-on.

Selon l'Agence somalienne de presse, la visite de la délégation de l’Érythrée prépare d'autres visites officielles d'Erythréens dans les prochains jours à Mogadiscio.

Plus précis, le site web somalien, ''La Nouvelle Somalie'' a indiqué, citant une source anonyme que la délégation de l’Érythrée préparait la prochaine visite du président érythréen, Isaias Afwerki, à Mogadiscio à l'invitation de son homologue somalien.

Ce dernier a effectué une visite de trois jours à Asmara le 28 juillet dernier. Ce séjour a été qualifié d'''historique'', étant le premier effectué par un président somalien depuis l'indépendance de l’Érythrée de l'Ethiopie en 1993.

L’Érythrée œuvre actuellement pour ouvrir de nouvelles pages avec les pays voisins et sortir de son isolement politique, notamment après être parvenue avec l’Éthiopie à mettre fin à leur guerre qui a duré 18 ans.

Cette visite de la délégation érythréenne intervient au moment où le Conseil de sécurité de l'ONU examine les conditions pour lever les sanctions contre l’Érythrée, signale-t-on.  
-0- PANA YY/IN/JSG/IBA 13août2018

13 Agosto 2018 09:31:16




xhtml CSS