Une délégation du Conseil de sécurité des Nations unies en visite en RDC

Kinshasa, RD Congo (PANA) -  Une délégation du groupe de travail du Conseil de sécurité des Nations unies sur le sort des enfants en temps de conflit armé séjourne en République Démocratique du Congo (RDC) depuis le 30 novembre dernier, indique un communiqué de la Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), transmis jeudi à la PANA.

Cette délégation, conduite par la représentante permanente du Luxembourg aux Nations unies, Mme Sylvie Lucas, a pour mission d’échanger sur les progrès réalisés tout comme les défis à relever avec les différentes parties prenantes, des représentants gouvernementaux concernés et responsables de la MONUSCO.

Plus de 1.250 enfants ont été directement affectés par les violences durant cette année en RDC. Ils ont été tués, recrutés par les groupes armés, maltraités ou soumis à des violences sexuelles par les parties en conflit.

Des milliers d’autres sont affectés par les attaques contre les écoles et les hôpitaux, victimes d’attaques mettant en péril leur éducation et leur santé.

La délégation est composée des représentants délégués par les missions permanentes de l’Australie, des Etats-Unis, de la France, de la Grande Bretagne, de la Lituanie, du Nigeria et du Rwanda auprès des Nations unies.
-0-  PANA BB/TBM/SOC  04déc2014

04 décembre 2014 18:54:37




xhtml CSS