Une délégation du Conseil de sécurité de l’ONU attendue en Centrafrique

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Une délégation du Conseil de sécurité des Nations unies va effectuer le 10 mars prochain une visite de 48 heures en Centrafrique, annonce un communiqué transmis mercredi à la PANA.

Cette visite s'inscrit dans le cadre de l’examen de l’évolution de la situation sur le terrain, six mois après le déploiement de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation en Centrafrique (MINUSCA), qui a pris la relève de la Mission internationale de soutien à la Centrafrique (MISCA), le 15 septembre 2014.

Durant leur séjour, les membres du Conseil de sécurité de l'ONU auront des rencontres avec les autorités centrafricaines et des représentants de la société civile.

Cette visite marque l’intérêt et l’appui constants de la communauté internationale pour contribuer à mettre fin à la crise et à restaurer une paix durable en Centrafrique. Elle succède à celles effectuées par l’experte indépendante des Nations unies sur la situation des droits de l’homme, Marie-Thérèse Kéita Bocoum, du 3 au 14 février dernier, et par la délégation d’experts de haut niveau des Nations unies de la Commission européenne du 10 au 14 février dernier pour examiner la réponse aux besoins d’aide et de protection des personnes déplacées.

-0- PANA BAL/TBM/SOC  04mars2015

04 mars 2015 18:37:12




xhtml CSS