Une délégation de la Ligue arabe séjourne à Nouakchott

Nouakchott, Mauritanie (PANA) - Le Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes (Lea), Ahmed Abou Gheit, séjourne à Nouakchott depuis lundi soir à la tête d’une forte délégation de l’organisation, dans la perspective des assises du 27ème sommet de la Ligue prévu dans la capitale mauritanienne du 25 au 27 juillet 2016.

Dans une déclaration faite à la presse officielle, le haut responsable de la Ligue arabe a exprimé  une appréciation positive de l’organisation par rapport au niveau matériel des préparatifs de la tenue de la rencontre et mis en exergue les défis relevés par les autorités mauritaniennes en un temps record.

Par ailleurs, le Secrétaire général de la Ligue arabe a évoqué les dossiers au menu de la grande rencontre diplomatique de Nouakchott: « Lutte contre le terrorisme, renforcement de la sécurité nationale, le conflit armé en Syrie et la question palestinienne ».

La Mauritanie est membre de la Ligue depuis 1973.

C’est la première fois que Nouakchott va abriter un sommet de l’organisation pan-arabe, suite au « désistement » du grand voisin marocain, motivé par le contexte des nombreuses querelles qui minent l’unité arabe.
-0- PANA SAS/BEH/IBA 19juil2016          
.

19 juillet 2016 15:53:24




xhtml CSS