Une délégation de l'UA à la conférence d'Oslo sur le Soudan

Johannesburg- Afrique du Sud (PANA) -- Une délégation ministérielle de l'Union africaine conduite par la ministre sud- africaine des Affaires étrangères, Nkosazana Dlamini Zuma, prendra part à la conférence des donateurs des 11 et 12 avril à Oslo sur la reconstruction d'après-guerre du Soudan.
Mme Zuma sera à la tête d'une délégation composée de huit personnes en provenance d'Algérie, d'Egypte, d'Ethiopie, du Gabon, du Kenya, du Nigeria et du Soudan en sa qualité de présidente du Comité ministériel de l'UA sur la reconstruction post-conflit du Soudan.
Selon le porte-parole du ministère sud-africain des Affaires étrangères, Ronnie Mamoepa, Mme Zuma présentera un rapport sur la situation au Soudan et fera des recommandations au sujet des interventions nécessaires.
Elle aidera également à identifier le rôle des partenaires donateurs de la communauté internationale pour la reconstruction et le développement du Soudan.
Prendront part à cette conférence des représentants de l'Union africaine, des Nations-unies, de la Banque mondiale, de l'Union européenne, de la Ligue arabe, des Etats-unis, du Royaume-Uni ainsi que des responsables du gouvernement soudanais et des leaders de l'Armée/Mouvement populaire de libération du Soudan (SPLA/M).

10 avril 2005 14:05:00




xhtml CSS