Une délégation de haut niveau de la Côte d'Ivoire jeudi au Parlement européen

Bruxelles, Belgique (PANA) - Une délégation de haut niveau de la Côte d'Ivoire participera jeudi à un débat sur la situation dans ce pays, au cours d'une session conjointe des commissions du Développement et des Affaires étrangères du Parlement européen, à Bruxelles, a appris la PANA de source officielle.

La délégation comprend Mme Affoussy Bamba,  porte-parole du président élu, Alassane Ouattara et Alphonse Djédjé Mady, Secrétaire général du Parti démocratique de Côte d'Ivoire (PDCI) et porte-parole du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RDHP), une coalition de partis qui a soutenu M. Ouattara au second tour de l'élection présidentielle.

Selon un communiqué du Parlement européen, la délégation ivoirienne aura un échange de vues avec les députés européens sur l'évolution de la situation politique en Côte d'Ivoire.

On rappelle que l'Union européenne a reconnu Alasane Ouatarra comme président élu de Côte d'Ivoire.

Le rapport final de la mission d'observation électorale de l'UE en Côte d'Ivoire est en effet sans équivoque, Alassane Ouattara est bien le vainqueur des l'élection présidentielle du 28 novembre dernier aux dépens de Laurent Gbagbo.

Pour la mission d'observation électorale, les irrégularités étaient plus nombreuses dans la zone sous contrôle du camp Gbagbo que dans celui  d'Alassane Ouattara.

L'Union européenne a décrété le gel des avoirs en banque et des biens immobiliers en Europe de Laurent e Gbagbo et de plusieurs de ses proches.
-0- PANA AK/JSG/IBA 09fev2011

09 février 2011 12:20:20




xhtml CSS