Une conférence sur le financement du partenariat mondial pour l’éducation se tient vendredi au Sénégal

Dakar, Sénégal (PANA) - Une conférence sur le financement du partenariat mondial pour l’éducation se tiendra ce vendredi à Diamniadio, à une quarantaine de km à l’est de Dakar, sous le parrainage du président sénégalais, Macky Sall, et de son homologue français, Emmanuel Macron, attendu jeudi soir à Dakar pour une visite officielle de deux jours au Sénégal.

La rencontre se déroulera en présence de plusieurs chefs d’Etat, de ministres de l’éducation ainsi que des représentants de l’UNICEF, de l’UNESCO, de la Banque mondiale, de l’ONUSIDA, de la société civile et du secteur privé, entre autres.

L’ONU avait organisé en septembre 2017, à New York, une réunion de haut niveau sur le financement de l’éducation, rappelle un communiqué du Bureau des Nations unies à Dakar, transmis mercredi à la PANA.

C'est à cette occasion, le secrétaire général, António Guterres, avait annoncé le parrainage par les présidents sénégalais et français de la troisième Conférence de restitution de fonds à hauteur de 3,1 milliards de dollars sur trois ans (2018-2020) et du partenariat mondial pour l'éducation, le 2 février 2018 à Dakar.
-0- PANA AAS/AAS/SOC 31janv2018





31 janvier 2018 16:35:21




xhtml CSS