Une cinquantaine de journalistes deTombouctou (Nord-Mali) informés sur le rôle des médias en période électorale

Bamako, Mali (PANA) - Une cinquantaine de journalistes, animateurs de radio et blogueurs venus de tous les cercles (préfectures) de la région de Tombouctou (Nord-Mali) ont participé, vendredi à Tombouctou, à une journée d'information des hommes de médias sur les droits de l'Homme et les élections et le rôle des médias en période électorale, a-t-on appris de source locale.

L’objectif de cette rencontre initiée par le Bureau régional de la Mission multidimensionnelle intégrée des Nations unies pour la stabilisation du Mali (MINUSMA) à Tombouctou, en partenariat avec l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali (URTEL), était de contribuer à l’instauration d’un climat apaisé avant, pendant et après le scrutin.

Au cours de la journée, les échanges ont permis aux participants de mieux comprendre le concept de respect des droits de l’Homme, la déontologie et le rôle des médias publics et privés dans la couverture du processus électoral.

Les participants ont également été informés de la nature de l’appui de la MINUSMA dans ce processus électoral, notamment celui des Casques bleus quant à la sécurisation des opérations de vote.

Les Maliens sont appelés aux urnes le 29 juillet pour élire le président de la République. Plusieurs organisations internationales, dont l'ONU à travers la MINUSMA, apportent divers appuis à ce pays dont la partie septentrionale et le centre vivent dans l'insécurité, cibles d'attaques terroristes et de conflits inter-communautaires, pour une bonne tenue de l'élection.
-0- PANA GT/BEH/IBA 22juil2018

22 july 2018 12:16:37




xhtml CSS