Une chanteuse sud-africaine appuie la campagne anti-SIDA

Dar es Salaam- Tanzanie (PANA) -- La chanteuse sud-africaine de gospel, Rebecca Malope, séjourne actuellement en Tanzanie pour recueillir des fonds en faveur d'une campagne contre le SIDA dans la région tanzanienne de Kagera (nord ouest), a-t-on appris vendredi de source officielle à Dar es Salaam.
Mlle Malope a été invitée par l'ONG Christian Business Women Foundation Trust Fund dans le but de collecter des fonds pour les victimes du SIDA de la région de Kagera, a-t-on indiqué.
Sa troupe, composée de 11 membres, s'est produite vendredi à Dar es-Salaam devant des milliers de personnes.
"Je me sens déterminée dans mon combat contre le SIDA", a déclaré aux spectateurs la chanteuse âgée de 32 ans.
"Les musiciens dans le monde entier ont un grand rôle à jouer pour aider à arrêter la propagation de cette maladie qui menace d'anéantir l'espèce humaine.
La musique a le pouvoir de transcender les frontières pour transmettre les messages, parce que le rythme est compris partout", a-t-elle dit.
Mlle Malope, qui a remporté le prix du meilleur chanteur de Gospel en 2001, a invité les musiciens africains à s'unir dans leur combat contre le SIDA qui, selon elle, est devenu le principal obstacle au développement du continent.
"Nous devons chanter ensemble pour accroître la prise de conscience de nos populations.
C'est notre arme principale pour essayer de contenir cette maladie mortelle de la fin du 20è siècle", a-t-elle déclaré.
L'OMS estime le nombre de cas de SIDA en Tanzanie à plus 800.
000 et à environ deux millions celui de personnes infectées par le VIH.

05 octobre 2001 16:50:00




xhtml CSS