Une banque arabe accorde 35 millions de dollars US au Zimbabwe

Harare- Zimbabwe (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a accordé au Zimbabwe la somme de 35 millions de dollars US pour des projets d'agriculture, d'énergie et de construction de routes, a annoncé mercredi à Harare le ministre zimbabwéen des Finances.
Selon Herbert Murerwa, la plus grande partie de ce financement est destinée à l'exécution de projets de digues et d'irrigation, notamment au profit des paysans noirs réinsérés par le gouvernement dans des fermes saisies sur les fermiers blancs.
Le ministre a indiqué que cette enveloppe financière a été obtenue par le Zimbabwe lors de réunions entre officiels du gouvernement et de la BADEA lors du sommet du Marché commun pour l'Afrique orientale et australe (COMESA) qui vient de s'achever à Khartoum, au Soudan.
"Nous avons eu des discussions avec des officiels de la banque et ils nous ont indiqué qu'ils étaient prêts à appuyer les projets de développement agricole et rural (au Zimbabwe)", a précisé M.
Murerwa, dont le pays, confronté à une crise économique sans précédent, a fait de son développement agricole une priorité.

19 mars 2003 23:20:00




xhtml CSS