Un soldat malien tué dimanche dans une embuscade terroriste au centre du Mali

Bamako, Mali (PANA) - Un soldat malien a été tué et un autre blessé dimanche lorsqu'une patrouille de reconnaissance et de sécurisation des Forces armées maliennes (FAMA) est tombée dans une embuscade tendue par des terroristes de la Khatiba Ansar Eddine, dans la forêt de Soumouni (cercle de Macina), dans la région de Ségou, au centre du Mali, a appris la PANA de source sécuritaire.

Pour leur part, les Forces armées maliennes ont neutralisé 11 terroristes, selon la même source.

Dans un communiqué transmis à la PANA, le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants, Tienan Coulibaly, a condamné vivement cet acte terroriste et "assuré de la détermination des FAMA à éradiquer le fléau du terrorisme qui annihile tous les efforts de développement du Mali".

Il a invité les populations à continuer à apporter leur soutien et leur appui aux FAMA dans la lutte contre le terrorisme sous toutes ses formes.

La zone de Macina connait de fréquentes attaques terroristes meurtrières attribuées au prédicateur Amadou Koufa, chef de la Khatiba Ansar Eddine, qui a prêté allégeance à AQMI.

Des attaques similaires, ciblant les Forces armées maliennes, les forces de la MINUSMA, françaises de "Barkhane, ainsi que les populations civiles, sont courantes dans la région de Mopti (centre) et dans les régions du Nord-Mali
-0- PANA GT/JSG/IBA 23juil2018

23 juillet 2018 09:41:52




xhtml CSS