Un soldat de la paix de la MINUAD tué et trois autres blessés dans le Nord du Darfour

Khartoum, Soudan (PANA) - Un soldat de la paix a été tué samedi dans le Nord du Darfour, portant à 58 le nombre d'éléments de la Mission de l'ONU et de l'Union africaine au Darfour (MINUAD) tués dans la région depuis le déploiement de la force il y a sept ans.

La MINUAD a déclaré que trois autres soldats ont été blessés à Kebkabiya, au Darfour-Nord, alors qu'ils assistaient samedi à une séance de médiation, entre deux tribus.

Suite à des altercations entre les membres de l’ethnie Fur du village d'Al Salam et les milices arabes du village d'Al Hara, une équipe de la MINUAD a assisté à une réunion de médiation pour tenter d'apaiser la tension. Cependant, les éléments de la milice arabe sont subitement devenus hostiles à l'égard des soldats de la MINUAD et ont commencé à tirer sur eux, au point que les casques bleus ont riposté, avance un communiqué de la mission conjointe ONU/UA.

"A la suite des combats qui ont suivi, quatre casques bleus rwandais ont été blessés et, malheureusement, l'un d'eux est mort de ses blessures", souligne le communiqué qui indique également que le combat a fait  "un nombre indéterminé de victimes parmi les assaillants".

-0- PANA MO/MA/AKA/TBM/IBA  25mai2014

25 mai 2014 21:07:48




xhtml CSS