Un séropositif violeur d’une vingtaine de jeunes filles arrêté à Ouagadougou

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Un homme de 63 ans, séropositif, qui a transmis volontairement le VIH/SIDA à 22 jeunes filles âgées entre 13 et 16 ans, a été arrêté à Ouagadougou, la capitale burkinabè, selon un communiqué de la Gendarmerie nationale.

A l’étape actuelle de l’enquête, la Gendarmerie a identifié 22 victimes actuellement soumises à des tests en vue de déterminer leur statut sérologique.

"Cette liste n’est pas exhaustive, certaines victimes craignant d’être stigmatisées, ne se sont pas déclarées", a expliqué la Gendarmerie.

Le présumé coupable est un haut cadre à la retraite qui profiterait des largesses de son fis expatrié en Europe pour mener une vie de débauche avec une préférence pour les filles mineures dans un quartier de Ouagadougou.

"Le pire est que ce monsieur est conscient de son statut de séropositif. Nonobstant cela, il s’adonnait à des rapports sexuels non protégés avec ses multiples partenaires dans le but de leur transmettre volontairement sa maladie, un acte prévu et puni par la loi au Burkina Faso", souligne le communiqué.
-0- PANA NDT/JSG/IBA 26fév2015

26 février 2015 10:29:19




xhtml CSS