Un rapport des Nations unies révèle 2.500 infections quotidiennes au VIH/SIDA chez les jeunes

New York, Etats-Unis (PANA) – Un nouveau rapport conjoint des Nations unies et de la Banque mondiale a indiqué mercredi qu'environ 2.500 nouveaux jeunes sont quotidiennement infectés par le VIH/SIDA et que des femmes et des adolescentes sont exposées à un très grand risque.

Le rapport intitulé : «Solution à la crise: Prévenir l'infection du début de l'adolescence à la l'âge adulte'', a révélé pour la première fois des données sur les infections au VIH parmi les jeunes gens et il identifie les facteurs qui augmentent les risques d'infection, de même que les solutions pour renforcer la prévention.

Il indique que "les jeunes âgés entre 15 et 24 ans représentent 41 pour cent des cas de nouvelles infections parmi les adultes en 2009".

Il indique également, qu'environ 5 millions (4.3 millions à 5.9 millions) de jeunes dans cette tranche d'âge vivent avec le VIH depuis 2009.

Le rapport attribue le risque croissant auquel les jeunes femmes et les adolescentes sont confrontées à la vulnérabilité biologique, à l'inégalité sociale et à l'exclusion sociale.

-0- PANA AA/BOS/ASA/TBM/SOC 01juin2011

01 juin 2011 21:40:47




xhtml CSS