Un programme d’urgence « Médias et Sécurité » lancé au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Le Conseil supérieur de la communication (CSC) a lancé officiellement, vendredi  un programme d’urgence dénommé «Médias et Sécurité», pour offrir de l’information vérifiée aux journalistes et aux populations dans un contexte d’insécurité.

Pour le CSC et le ministère de la Sécurité, initiateurs du projet, face aux défis sécuritaires actuels, le travail d’information se trouve complexifié, mettant ainsi à rude épreuve la pratique quotidienne du journalisme.

«Le programme d’urgence «Médias et Sécurité» se veut une réponse aux préoccupations recensées par le CSC lors des rencontres qu’il a organisées avec les professionnels des médias et les forces de défense et de sécurité », a écrit le CSC, dans un communiqué.

La cérémonie de lancement du programme d’urgence marque pour le CSC, le début d'une série d'activités, notamment des formations au profit des femmes et hommes de médias dans les 13 régions du Burkina, une sensibilisation du grand public à travers des microprogrammes sur la diffusion et la consommation de l'information.
-0- PANA NDT/IS/IBA 21avr2017




21 avril 2017 16:54:56




xhtml CSS