Un programme audiovisuel financé par les USA pour sensibiliser les Ivoiriens sur le VIH/SIDA

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’ambassadeur des Etats-Unis en Côte d’Ivoire, Terence McCulley, a procédé ce vendredi au lancement officiel d’une émission radiophonique et télévisuelle dénommée "Spotlight SIDA" portant sur la lutte contre cette pandémie.

Spotlight SIDA, une émission de 26 minutes produite et diffusée par la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI, média public) en partenariat avec la Voix de l’Amérique (VOA), qui sera diffusée à partir de ce samedi, est constituée d'un plateau de discussions et de reportages de journalistes sur les organisations locales et nationales engagées dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Quant au programme radio qui dure 13 minutes, il se présente sous forme d’interviews avec des organisations ou une Personne vivant avec le VIH/SIDA et traite des acquis et des défis dans la lutte contre le VIH/SIDA.

Spotlight SIDA, dont le  financement provient du Plan d’urgence du président américain pour la lutte contre le VIH/SIDA (PEPFAR), sera diffusé deux fois par mois sur la première chaîne de télévision RTI1 et de façon hebdomadaire sur Radio Côte d’Ivoire.

"Bien que plus de 90 pour cent des Ivoiriens déclarent avoir entendu parler du VIH, seulement 14 pour cent des femmes et 24 pour cent des hommes ont une connaissance approfondie de la maladie, toute chose qui montre que beaucoup reste à faire pour informer la population ivoirienne sur les moyens de prévention et de traitement du VIH/SIDA", a déclaré le diplomate américain.

Aussi compte-t-il sur Spotlight SIDApour aider à mieux sensibiliser et à faire circuler l’information sur la prévention et le traitement et susciter des discussions entre Ivoiriens sur le VIH et ses implications tant individuelles qu’à l’échelle nationale, dans un pays dont le taux de prévalence du VIH/SIDA est le plus élevé en Afrique de l’Ouest.
-0- PANA BAL/SSB/IBA  21mars2014

21 mars 2014 17:18:52




xhtml CSS