Un présumé terroriste tunisien rapatrié par l'Italie

Tunis, Tunisie (PANA) - Le ministère italien de l'Intérieur a annoncé mardi avoir expulsé un citoyen tunisien âgé de 32 ans, pour des ''liens avec les milieux extrémistes islamistes''.

Selon un communiqué du ministère cité par l'agence italienne de presse, Akai, un Tunisien a été renvoyé en Tunisie à bord d'un vol direct de Palerme en Sicile vers l'aéroport d'Ennafidha (100 km, au sud de Tunis), indiquant que l'individu était recherché par son pays pour son appartenance à un organisme présumé terroriste.

Le nom de l'individu a été cité lors d'une enquête d'INTERPOL comme membre d'un groupe salafiste et avait quitté la Tunisie pour se rendre en Europe.

Les autorités italiennes ont accusé l'individu d'avoir tenté d'organiser une fuite générale des personnes retenues dans un centre de rétention de migrants clandestins qui devaient faire l'objet de renvoi.

Le rapatriment de l'individu porte à 50 le nombre de personnes renvoyées chez-eux par l'Italie depuis le début de l'année pour des raisons liées au ''terrorisme'' et à 287 depuis début 2015.
-0- PANA YY/IN/TBM/IBA 06juin2018

06 juin 2018 00:00:05




xhtml CSS