Un policier abattu dans la rue à Ouagadougou, au Burkina Faso

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - Un policier a été abattu mercredi aux environs de 23 h locales dans la rue, au quartier Kalgondin, à Ouagadougou, la capitale du Burkina Faso, par des individus armés non-identifiés à moto, a appris jeudi la PANA de sources sécuritaires.

"Blessé dans la nuit de mercredi par des tirs de bandits armés, un élément de l’Unité d’intervention permanente de la Police a succombé des suites de ses blessures à l’hôpital de district du Secteur 30  de Ouagadougou", a déclaré un responsable de la Police sous le couvert de l’anonymat.

Ce policier a été tué au lendemain d’une opération de délogement de terroristes présumés dans un quartier de Ouagadougou, qui s’est soldée par la mort de trois assaillants et d'un gendarme burkinabè.

Selon les premiers éléments de l’enquête publiés par le Parquet, ces jihadistes présumés, de nationalité burkinabè et malienne, projetaient une attaque de grande envergure à Ouagadougou au courant du mois de juin.

Depuis 2015, le Burkina Faso est régulièrement la cible d’attaques terroristes. Selon un bilan officiel, plus de 80 attaques ont depuis lors été enregistrées qui ont fait de 130 morts.
-0- PANA NDT/JSGIBA 24mai2018

  

24 mai 2018 10:11:46




xhtml CSS