Un officiel soudanais salue le rôle du colonel Kadhafi au Darfour

Tripoli- Libye (PANA) -- Un conseiller du président Omar El Béchir du Soudan, Mustapha Othman Ismael, a fait part vendredi, de la profonde estime de son pays pour le rôle que joue le colonel Mouammar Kadhafi en vue de l'avènement de la paix au Darfour, en sa qualité de haut parrain permanent de la paix dans l'espace de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (CEN-SAD) et dans le reste du continent africain.
Dans une déclaration à la presse peu avant son départ de Tripoli où il a pris part au 8ème sommet de la CEN-SAD, le responsable soudanais a indiqué que son pays est fier des résultats concrets auxquels est parvenu cette rencontre, citant en particulier la résolution relative à l'envoi de troupes des pays de la CEN-SAD dans la province du Darfour (ouest du Soudan) en vue de contribuer à la stabilité, à la sécurité et à la paix.
Le responsable soudanais a, par ailleurs, fait part de son optimisme quant à la réussite de la CEN-SAD dans les domaines social, économique, politique et sécuritaire sous la présidence du leader libyen.
Selon lui, la particularité du sommet de Tripoli tient au fait que la rencontre a axé ses travaux sur les questions touchant le citoyen dans cet espace, et sur les questions économiques.
Il s'est, à ce propos, félicité des nombreux succès de la Banque sahélo-saharienne pour l'investissement et le commerce (BSIC) et de l'élaboration, par le Conseil économique, social et culturel de la CEN-SAD récemment lancé à Bamako, au Mali, d'une vision claire des mécanismes et des institutions du regroupement régional.

02 juin 2006 19:52:00




xhtml CSS