Un nouveau produit du PAM pour combattre la malnutrition à Madagascar

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – Le Programme alimentaire mondial (PAM) va apporter une assistance nutritionnelle pour combattre la malnutrition aiguë chez près de 15 mille enfants âgés de six à 24 mois dans les districts de Betioky, Beloha et Bekily dans le Sud de Madagascar, annonce un communiqué transmis, jeudi, à la PANA.

Pour la chargée de nutrition au sein du PAM à Madagascar, Nora Hobbs, ce produit spécial va contribuer à la réduction des maladies et de la mortalité causées par la malnutrition aiguë.

Cet appui nutritionnel comprend des sachets d’un complément alimentaire composé de poudre de lait, d’arachide, d’huile végétale, de sucre et d’un mélange de vitamines et de minéraux.

Cette assistance nutritionnelle, qui durera trois mois, est menée sous la coordination du Bureau national de gestion des risques et catastrophes et l’Office national de nutrition, en collaboration avec les partenaires comme Action contre la Faim, Tamafa, l’association MADR Bekily, AGEX Tsihombe, Miaro Amboasary et les Filles de la Charité Bekily.

Par ailleurs, les femmes enceintes et les femmes allaitantes malnutries de ces districts recevront mensuellement une ration nutritionnelle composée d’huile fortifiée en vitamine A et de Super Cereal, une farine enrichie à base de maïs et de soja.

Les populations des régions du Sud de Madagascar subissent les impacts d’un déficit pluviométrique qui a causé des pertes de récoltes et a détérioré la situation nutritionnelle des femmes et des enfants avec une incidence sur le taux de malnutrition aiguë qui est plus élevé, cette année, par rapport à une année normale.

L’évaluation rapide multisectorielle de la situation de l’insécurité alimentaire et nutritionnelle indique que 200 mille personnes dont 40 mille enfants dans sept districts sont affectées.
-0- PANA BAL/IS/IBA 16avr2015

16 april 2015 15:05:07




xhtml CSS