Un nouveau groupe de 72 soldats rwandais pour le Darfour

Rwanda- Kigali(PANA) -- Les soldats du troisième et dernier groupe du contingent rwandais des forces de maintien de la paix de l'Union africaine, composé de 72 hommes, ont quitté le Rwanda samedi pour aller remplacer leurs collègues basés dans la région du Darfour, dans l'ouest du Soudan, a constaté la PANA.
Ces militaires se sont vu confier la mission de protéger les observateurs de l'UA et d'autres organisations humanitaires opérant dans cette région, a indiqué le lieutenant-colonel Charles Karamba, chargé du programme développement et recherche au sein de l'armée rwandaise.
Placés sous le commandement du capitaine Wilson, les 72 hommes de troupe des Rwanda Defence Forces (RDF) vont rejoindre leurs 392 frères d'armes basés au Darfour sous les ordres du major David Murenzi.
Le lieutenant-colonel Karamba a rappelé que ce redéploiement des soldats rwandais au Darfour s'inscrit dans le cadre de la mission de protection des observateurs de l'UA envoyés sur le terrain pour observer le processus du cessez-le-feu entre le gouvernement de Khartoum et les factions rebelles opérant au Darfour.
Un autre groupe de 72 hommes des Rwanda Defense Forces devait regagner Kigali samedi soir en provenance du Darfour, où le Rwanda et le Nigeria sont les seuls pays à avoir envoyé des troupes pour constituer la force de maintien de la paix de l'UA.
Kigali manifeste aussi sa volonté de déployer un autre contingent de militaires pour contribuer à la constitution de la future force des Nations-unies pour le maintien de la paix au Darfour (Soudan).

08 mai 2005 09:34:00




xhtml CSS