Un lobby américain mobilise la Diaspora en faveur du NEPAD

Dakar- Sénégal (PANA) -- Un lobby pro-africain aux Etats-Unis a déclaré qu'il envoyait une délégation pour des discussions sur le Nouveau Partenariat pour le Développement de l'Afrique (NEPAD), à partir du 27 février, en Afrique du Sud, dans le cadre des efforts pour mobiliser des soutiens en Amérique et ailleurs en faveur de l'initiative.
Dans un communiqué publié ce mardi, le groupe de Supporters pour l'Afrique (CFA) basé à Washington DC, a déclaré que son président, Melvin Foote va lui-même conduire la délégation afin de discuter du fameux programme de développement avec les dirigeants africains.
Le NEPAD, une initiative lancée sous les auspices de l'Union africaine, par les Présidents du Nigeria, de l'Afrique du Sud, de l'Egypte, du Sénégal et de l'Algérie, vise à promouvoir un partenariat public et privé pour le développement et la renaissance du continent.
Le CFA a indiqué que ses discussions porteront sur les stratégies pour permettre une pleine participation et le soutien au NEPAD, de la communauté africaine-américaine ainsi que d'autres Africains vivant aux Etats-Unis et dans d'autres pays occidentaux.
Le communiqué de mardi indique que Foote sera accompagné, entre autres personnalités, d'un spécialiste en VIH/SIDA et membre du conseil d'administration de CFA, le Dr Chinua Akukwe et d'un autre membre du conseil d'administration du CFA, Stan Straughter, qui est également le représentant d'OIC International à Washington.

25 février 2003 20:14:00




xhtml CSS