Un haut responsable européen au sommet de l'OIF à Madagascar

Bruxelles, Belgique (PANA) - Le commissaire européen, Neven Mimica, chargé de la Coopération internationale, a entamé, jeudi, une visite de travail à Madagascar au cours de laquelle il s'entretiendra avec le président Hery Rajaonarimampianina, a-t-on appris appris de source officielle.

Selon un communiqué de la Commission européenne, le haut responsable européen représentera l'Union européenne au sommet de la Francophonie et aura une rencontre avec  Mme  Michaelle Jean, Secrétaire générale de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) ainsi qu'avec des chefs d'Etat membres présents au sommet.

D'Antananarivo, le commissaire européen a déclaré "qu'en dépit des difficultés et des défis à surmonter, le processus démocratique engagé en 2013 à Madagascar s'enracine et que dans le même temps, le pays demeure confronté à d'immenses difficultés".

Il a indiqué, par ailleurs, qu'il signera avec Mme Michaelle Jean, un cadre de coopération actualisé entre la Commission européenne et l'OIF sur l'adoption du programme de développement durable à l'horizon 2030.
-0- PANA AK/BEH/IBA 25nov2016

25 Novembro 2016 14:39:29




xhtml CSS