Un gendarme malien tué par des assaillants non identifiés dans la région de Mopti (Centre)

Bamako, Mali (PANA) - Un gendarme malien a été tué jeudi, lorsqu'une mission du ministre  malien de la Défense et des Anciens combattants a été victime d’une embuscade à Woo, localité située entre Bandiagara et Bankass, dans la région de Mopti (Centre), a appris la PANA samedi de source sécuritaire.

Au cours de l’affrontement entre les forces de sécurité et des assaillants non encore identifiés,  un gendarme a succombé finalement des suites de ses blessures.

Un détachement des Forces armées et de sécurité comprenant la gendarmerie nationale et la garde républicaine du Mali, a été immédiatement dépêché sur les lieux pour ratisser et rassurer les populations.

Le ministre malien de la Défense et des Anciens combattants a condamné "cette attaque lâche qui est l’œuvre de terroristes dont le dessein ne vise qu’à saper les efforts du Mali et de ses partenaires à réussir la paix et la réconciliation", selon un communiqué transmis ce samedi à la PANA.

Il a réaffirmé la détermination du gouvernement malien, " à poursuivre la mise en œuvre de l’accord pour la paix et la réconciliation en cours et à lutter implacablement contre les ennemis de la paix".
-0- PANA GT/IS/SOC 26août2017

26 août 2017 13:22:41




xhtml CSS