Un forum international sur le leadership féminin en août prochain à Lomé

Lomé, Togo (PANA) - La capitale togolaise va abriter, du 30 juillet au 5 août prochain, un forum international sur le leadership féminin sur le thème: "Quel leadership féminin pour une Afrique émergente", a appris lundi la PANA de sources proches des organisateurs à Lomé.

Initié par le Cercle d’initiatives citoyennes pour le challenge et le changement en Afrique (CICCA), une Organisation de la Société civile, en collaboration avec l’Institut du droit d’inspiration et d’expression françaises (IDEF-Togo), le forum a pour enjeu de poser la problématique du leadership féminin et son apport pour une Afrique émergente.

Panels, travaux en plénières, laboratoires d’idées relatives au leadership vont meubler cette rencontre à laquelle participeront plusieurs femmes leaders du continent africain et  d’Europe.

Ensemble avec des hommes, elles vont réfléchir, entre autres sous-thèmes, sur "Femmes, droits et réalités", "La femme leader dans les sociétés africaines émergentes" et "Contribution de la femme au développement socio-économique en Afrique".

"Nous voulons réunir les femmes et les hommes qui ont acquis un certain leadership, une certaine notoriété dans leurs activités socio-professionnelles diverses, pour échanger avec ces personnalités, obtenir d’elles une piste de réflexion pour dégager un certain nombre de résolutions et de voie commune pour amener le leadership féminin à un droit de concrétisation et de réalisation pour l’émergence que les pays africains appellent de leurs vœux", a précisé le président du CICA, Me Sylvain Mensah-Attoh.

Le forum va s’achever par la création d’un Observatoire sur le leadership féminin et l’institution d’un "Prix africain de la femme", pour récompenser les femmes qui se distinguent dans des actions en faveur du développement du continent.
-0- PANA FAA/JSG/IBA 25juil2016

25 juillet 2016 11:24:40




xhtml CSS