Un forum en juin à Cotonou sur les conflits en Afrique de l'Ouest

Cotonou- Bénin (PANA) -- Un forum sur les conflits en Afrique de l'Ouest auquel prendront part, partis politiques, organes de presse et représentants de la société civile de la sous-région, se tiendra du 28 juin au 1er juillet à Cotonou, a appris la PANA de source officielle.
Organisé par le Club de veille pour la paix en Afrique de l'Ouest et le Club du Sahel, ce forum qui regroupera plus de 250 participants, vise à créer les conditions d'un dialogue entre acteurs de la scène politique africaine.
Il vise aussi à contribuer au décloisonnement des acteurs de premier plan de la démocratie que sont les partis politiques, les médias et la société civile.
S'exprimant vendredi soir à Cotonou au cours d'une conférence de presse, les initiateurs du forum ont indiqué que cette rencontre permettra, par ailleurs, d'aider à identifier entre autres, les questions stratégiques, les risques et les défis majeurs à la construction de la paix et de la démocratie en Afrique de l'Ouest.
Pendant quatre jours, les participants s'interrogeront sur le rôle et la responsabilité des acteurs de la vie politique et sociale de la sous-région et chercheront à construire une vision partagée de la situation actuelle en Afrique de l'Ouest.
L'objectif est, selon eux, d'arriver à un consensus sur le contenu des actions destinées à sortir la région des situations de conflits dans lesquelles elle se trouve.

22 avril 2005 23:01:00




xhtml CSS