Un envoyé spécial du président Kabila à la Commission de l'UA sur la situation en RDC

Addis-Abeba, Éthiopie (PANA) – Les autorités de la république démocratique du Congo (RDC) vont réussir le processus en cours, conformément au plan prévu par la Commission électorale nationale indépendante afin d'organiser les élections à la fin de cette année, a déclaré le ministre des Affaires étrangères, Leonard She Okitundu.

Okitundu en a donné l'assurance lors de l'audience que lui a accordée, dimanche, le président de la Commission de l'Union africaine, Moussa Faki Mahamat, à Addis-Abeba, en Éthiopie.

Selon le communiqué de presse publié lundi par la Commission, la rencontre a porté sur la situation en RDC et les efforts en cours visant à organiser les élections à la fin de l'année 2018.

Le ministre a remis au président Mahamat un “message spécial du président Joseph Kabila” et il lui a fait un compte rendu sur l'évolution du processus électoral et des progrès réalisés dans ce sens, indique le communiqué.

Il ajoute que le président de la Commission a salué les progrès et a encouragé la poursuite des efforts en cours parmi lesquels, les mesures de la restauration de la confiance en vue de rétablir un climat de paix.

Il a également réaffirmé l'engagement de l'Union africaine, en coopération avec les organisations régionales africaines et les Nations Unies, à “aider lea RDC à organiser des élections libres, transparentes, crédibles et inclusives dans le délai convenu et en conformité avec la Constitution du pays et l'Accord politique de la veille du Nouvel An”.
-0- PANA AR/ASA/IS/SOC 04juin2018

04 juin 2018 20:31:02




xhtml CSS