Un émissaire américain au Soudan salue le processus électoral du pays

New York- Etats-Unis (PANA) -- L'envoyé spécial des Etats-Unis au Soudan, le général Scott Gration, a souligné les efforts accomplis par la Commission électorale nationale soudanaise pour assurer la réussite des élections qui doivent se tenir dans ce pays en avril 2010, indique un communiqué du Département d'Etat américain publié jeudi à New York.
"J'ai reçu un très bon rapport sur les avancées et les préparations des élections et nous sommes heureux qu'ils soient en train de prendre toutes les mesures nécessaires pour que les élections d'avril (2010) soient crédibles", a-t-il déclaré.
Il a salué les efforts de la commission électorale, soulignant qu'ils ont permis de mener avec succès le processus d'enregistrement sur les listes électorales.
Cité dans le même communiqué, le président de ladite commission, Abil Alier, s'est félicité de sa rencontre avec l'émissaire américain.
"Nous avons discuté de plusieurs questions dont en particulier la nécessité d'accueillir des observateurs internationaux lors des élections à venir.
Nous l'avons assuré que nous étions en train de procéder à des arrangements pour cela", a-t-il dit.
M.
Alier a insisté sur l'importance du rôle que les Etats-Unis devaient jouer dans la réussite de ces élections.
"Les Etats-Unis et la communauté internationale ont un grand rôle à jouer pour nous aider à réussir cette expérience", a-t-il déclaré.
Des élections multipartites doivent se dérouler en avril 2010 au Soudan, les premières depuis deux décennies.

17 décembre 2009 16:50:00




xhtml CSS