Un de ses avions de Afriqiyah Airways endommagé suite à une rafale de balles sur le tarmac d’un aéroport en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Un avion de la compagnie aérienne étatique libyenne Afriqiyah Airways a essuyé une rafale de balles tirées au hasard, alors qu’il était stationné sur le tarmac d’un aéroport en Libye, a  annoncé, vendredi, la compagnie, dans un communiqué sur sa page Facebook.

L’aéroport ou la partie qui a tiré la rafale de balles n’a pas été citée par la Compagnie qui n’a pas précisé la date de l’incident au cours duquel la coque de l’avion a été touchée.

La compagnie a déclaré que: «les ingénieurs de la société ont commencé une opération de détermination de l'étendue des dégâts qui, selon les premières constatations, pourraient être superficielles, précisant que c’est le train arrière de l'avion qui a été touché, une zone considérée comme solide et épaisse par rapport au reste de la coque de l'avion».

La société a annoncé «le démontage de quelques-unes des pièces internes dans la zone touchée dans l’avion pour prendre les dispositions de maintenance nécessaires».

La compagnie a exhorté « tous les individus ou institutions à rester à l'écart de l'utilisation des armes pour exprimer leurs joies dans toutes les villes libyennes, en particulier à proximité des installations vitales, eu égard aux dommages pouvant résulter de l'utilisation des armes».

On rappelle que des affrontements en 2014 ont provoqué d’énormes incendies dans l’aéroport international de Tripoli qui a été fermé, notamment suite à la perte de plusieurs avions et des installations aéroportuaires.
-0- PANA BY/IS/IBA 16dec2016

16 décembre 2016 15:42:26




xhtml CSS