Un commentateur de cricket licencié pour propos racistes

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Le tollé international qui a suivi les propos racistes du commentateur de cricket australien, Dean Jones, a coûté le poste à celui-ci, après avoir traité un joueur sud-africain musulman de "terroriste" durant le second match international qui a opposé l'Afrique du Sud au Sri Lanka.
M.
Jones avait déclaré, en direct sur une chaîne de télévision australienne, que "le terroriste avait pris un autre guichet", quand le défenseur du Proteas Hashim Amla a attrapé Kumar Sangakkara lors de la quatrième journée du deuxième match entre le Sri Lanka et l'Afrique du Sud à Colombo.
Le secrétaire général du cricket sud-africain, Gerald Majola a déclaré que les standards du Cricket South Africa et du SuperSport, qui retransmettent les matches au public sud- africain, ont été inondés d'appels de spectateurs furieux.
Il a aussi déclaré que le SuperSport a déjà déposé une plainte officielle auprès du Ten Sports et que cette plainte sera aussi transmise au Conseil international du cricket, sous les auspices duquel le match s'est disputé.
L'opposition officielle sud-africaine, l'Alliance démocratique (DA), soutient les appels pour une sanction disciplinaire contre le commentateur pour ses "propos injurieux".
"M.
Jones a insulté tous les croyants musulmans par ses propos, il doit s'excuser auprès d'Amla et de la Fédération sud-africaine de cricket", a soutenu le porte-parole de la DA, Douglas Gibson.

08 août 2006 20:34:00




xhtml CSS